#ConseilLogistique

Rendre votre entreprise neutre en carbone

Adam Riley
Adam Riley
Découvrir l’équipe de contenu
8 min de lecture
Partager
facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
Smart Share Buttons Icon Partager
Rendre votre entreprise neutre en carbone

Nous savons tous que la lutte contre le changement climatique est une course contre la montre – c’est le moment de mettre votre entreprise sur la voie de la neutralité carbone.

Cependant, vous serez peut-être surpris d’apprendre que les avantages de la neutralité carbone vont bien au-delà de la sauvegarde de l’environnement : le passage au vert peut avoir un impact puissant et positif sur les résultats de votre entreprise.

Mais comment devenir neutre en carbone ? Si, comme de nombreux propriétaires d’entreprise, vous aimez l’idée de réduire l’empreinte carbone de votre entreprise, mais que vous n’avez pas trouvé le temps de le faire, « Bienvenue dans votre avenir neutre en carbone » est le guide qu’il vous faut. 

Pourquoi passer au vert ? 

Nous devons tous prendre des mesures pour réduire nos émissions de carbone. Une augmentation de la température de seulement deux degrés Celsius affectera des millions, voire des milliards, de personnes. Le changement climatique et la fonte des calottes glaciaires signifient que les villes côtières comme New York, Shanghai et Rio pourraient être sous l’eau d’ici 2100. Mais cela peut être évité si nous jouons tous notre rôle dans la réduction des émissions.

Avantages d’évasion de factures

Que ce soit cette année ou l’année prochaine, le virage vert devrait faire partie intégrante de votre plan d’affaires. Qu’il s’agisse d’acheter de la papeterie recyclée, de passer à des appareils modernes et efficaces ou d’acheter une flotte de véhicules électriques, le passage au vert apporte souvent un double coup dur : c’est bon pour l’environnement et, dans la plupart des cas, cela réduit vos coûts ou améliore vos ventes.

Le coût de la durée de vie d’un véhicule électrique, par exemple, est considérablement moins élevé que celui d’un véhicule à essence et diesel traditionnel. La compensation carbone, c’est-à-dire l’achat de « crédits carbone » pour équilibrer les émissions de carbone de votre entreprise, est moins chère que vous ne le pensez. Et il y a des avantages en termes de réputation qui ne doivent pas être sous-estimés. Les clients sont plus conscients que jamais des questions écologiques : pour attirer les consommateurs d’aujourd’hui, vous devez indiquer clairement ce que vous faites pour être plus respectueux de l’environnement. 

Lisez maintenant « Bienvenue dans votre avenir neutre en carbone »

Cet article vous met sur la voie de la neutralité carbone. Si vous avez entendu parler de la neutralité carbone et que vous souhaitez en savoir plus, ce guide est fait pour vous.

Développez votre activité avec la newsletter Discover
Des conseils et des informations logistiques directement dans votre boîte de réception
Abonnez-vous maintenant

Bienvenue dans votre avenir neutre en carbone

Votre guide GRATUIT sur les raisons pour lesquelles votre entreprise pourrait bénéficier de la neutralité carbone - ET aider à sauver la planète dans le processus.

Bienvenue dans votre avenir neutre en carbone
Bienvenue dans votre avenir neutre en carbone