La marque de mode thaïlandaise GENTLEWOMAN prend d’assaut le monde de la mode accessible, avec des collaborations intersectorielles originales et des expansions transfrontalières rapides.
Dans le monde de la mode, où les tendances vont et viennent, le succès des marques de mode dépend souvent de leur capacité d’adaptation.
Le parcours de GENTLEWOMAN ne fait pas exception. La marque de mode thaïlandaise a démarré dans un modeste bureau en 2018. Malgré ses débuts modestes, ses trois cofondatrices avaient un objectif clair : donner aux femmes la confiance nécessaire pour s’approprier leur façon de s’habiller et d’aborder leur journée avec style.
Dès ses débuts, l’équipe de GENTLEWOMAN s’est retrouvée propulsée dans les mers imprévisibles de l’industrie concurrentielle. L’assaut de la pandémie de Covid-19 en 2020 a également mis un coup d’arrêt momentané à la progression de la marque peu de temps après son décollage.
Face à l’adversité, les cofondateurs se sont maintenus à flot et étaient déterminés à tracer une nouvelle voie en restant fidèles à la mission de la marque. Aujourd’hui, la marque est rapidement devenue un nom familier en Thaïlande, avec les yeux rivés sur l’expansion mondiale.
« Nous avons relevé tous les défis avec un engagement inébranlable à autonomiser les femmes. Et aujourd’hui, nous avons transformé nos épreuves en triomphes et nous nous sommes taillé une place dans le cœur et l’esprit de nos clients », a déclaré Raya Wannapinyo, cofondatrice de GENTLEWOMAN.
De sensation virale à icône mondiale
En 2022, quatre ans seulement après le lancement de la marque, GENTLEWOMAN a franchi une étape importante en lançant son premier magasin phare.
Les affaires ont continué à reprendre alors que leur ligne de sacs fourre-tout est devenue virale non seulement dans leur pays d’origine, mais au-delà, catapultant la marque vers une renommée mondiale.
La réponse positive et le soutien des clients du monde entier, en particulier dans la région de l’Asie du Sud-Est, ont largement dépassé les attentes de Raya et de ses cofondateurs. Les ventes ont grimpé en flèche du jour au lendemain et l’équipe a vu les sacs fourre-tout GENTLEWOMAN s’envoler des étagères. Le nom GENTLEWOMAN est rapidement devenu bien connu et apprécié des consommateurs à travers l’Asie.
Voir leur produit trouver un écho auprès d’un si large public a été un moment charnière pour l’équipe de GENTLEWOMAN. Profitant de cet élan, Raya et ses cofondateurs sont allés de l’avant, dans le but d’amener leurs produits vers de nouveaux sommets et de répondre aux diverses demandes des clients.
Répondre à la demande
Mais au-delà de l’excitation et de l’excitation de l’expansion sur le marché mondial, la réponse écrasante des consommateurs envers les produits GENTLEWOMAN s’est accompagnée de son propre ensemble de défis. La demande avait tellement explosé que, malgré les efforts déployés pour augmenter la production, l’équipe de GENTLEWOMAN avait souvent l’impression d’avoir du mal à suivre le rythme.
« Nous étions une marque incroyablement jeune, et nous avions vraiment besoin de créer une réputation fiable et une confiance forte avec nos clients pour que la marque construise une base de consommateurs fidèles », a déclaré Raya.
Répondre à l’énorme demande créée par une portée mondiale sur le marché était un nouveau défi. L’expansion rapide a mis à rude épreuve les capacités de la chaîne d’approvisionnement de la petite équipe et a menacé de compromettre la qualité de leurs produits. La marque a dû trouver un équilibre délicat, pour maintenir le niveau de savoir-faire et d’attention aux détails que ses clients attendaient, tout en intensifiant ses efforts d’approvisionnement, de production et de distribution.
« Notre principal défi était de gérer un grand nombre d’expéditions de clients à la fois, ce qui signifiait que l’efficacité de l’ensemble de notre système de chaîne d’approvisionnement devait être optimisée », a déclaré Raya.
GENTLEWOMAN avait besoin d’un partenaire logistique solide et efficace, capable de répondre à la demande croissante de services d’expédition et d’exécution du commerce électronique international afin d’assurer le bon déroulement de son lancement sur le marché mondial. C’est pourquoi l’équipe a contacté DHL Express Thaïlande, qui est devenu son fournisseur international de logistique express.
Rapidement, l’équipe de DHL Express Thaïlande est devenue un allié inestimable pour aider la marque à suivre le rythme de la demande. En plus de respecter rapidement les délais de livraison pour toutes les livraisons transfrontalières du commerce électronique, l’équipe a assuré un service de qualité et de précision en tout temps.
Collaborations intersectorielles et expansions transfrontalières
« De notre entrepôt à la logistique de transport en passant par la livraison à la porte de nos clients, le client voudra toujours savoir où se trouve son colis et quand il arrivera. C’est pourquoi un système d’emballage transparent est très crucial, et l’engagement de DHL nous a permis d’accéder à un suivi transparent pour une expérience d’achat transfrontalière plus fluide pour nos clients internationaux », a ajouté Raya.
La marque s’est depuis développée pour inclure des sous-marques qui s’adressent à des publics au-delà des femmes adultes. Une extension de GENTLEWOMAN, GENTLE LITTLEWOMAN propose des modèles tendance pour les jeunes filles âgées de un à six ans.
Parsemée d’imprimés charmants et de détails sucrés à la sauce saccharine avec une touche unique, chaque collection GENTLE LITTLEWOMAN s’inspire du concept de transformer le bonheur en un mode de vie quotidien pour le groupe cible plus jeune de la marque.
En se développant dans les vêtements unisexes, la marque a également acquis stratégiquement « MATTER MAKERS », une marque de streetwear contemporain, qui incarne une fusion de l’art, de la culture, de l’expression de soi et de la créativité. En outre, la marque développe une série de projets passionnants dans son pipeline, allant de l’introduction de produits et d’expériences en édition limitée à des collaborations avec des artisans durables, ainsi qu’avec des visionnaires de divers secteurs.
À l’avant-garde de la mode : sous les feux de la rampe à l’échelle mondiale
Après avoir gagné en popularité dans sa région d’origine, la prochaine étape de GENTLEWOMAN est de se connecter à un public plus large. La marque vise une expansion mondiale, en explorant les opportunités d’ouvrir des magasins phares dans des endroits internationaux pour faire connaître son nom sur la scène mondiale.
Embrassant l’ère numérique, la marque cherche également à développer des expériences immersives, des événements virtuels aux vitrines interactives en ligne, qui permettent aux clients de s’engager avec la marque au-delà du shopping traditionnel.
« Au-delà de se concentrer sur le produit, nous voulons cultiver une communauté forte autour de notre marque. Et à mesure que nous nous développons à l’international, nous sommes ravis d’atteindre de nouveaux publics et de créer de nouveaux espaces où les clients peuvent se connecter, partager leurs expériences et célébrer leur amour pour GENTLEWOMAN », a déclaré Raya.
Le DHL | GENTLEWOMAN collaboration - DHL's Timeless Journey: The Irreversible Spin by GENTLEWOMAN
Première marque internationale à figurer parmi les nombreuses collaborations à venir sur la liste de GENTLEWOMAN, DHL Express collabore avec GENTLEWOMAN sur une collection capsule pour marquer l’étape importante du 50e anniversaire de DHL Express Thaïlande.
« Nous sommes ravis de dévoiler notre collection de mode exclusive, « DHL’s Timeless Journey : The Irreversible Spin by GENTLEWOMAN », a déclaré Raya. « Que vous soyez un homme à la mode, une fille élégante ou que vous ayez un style légèrement excentrique, nous voulions proposer une collection intemporelle où chacun pourrait trouver une nouvelle pièce préférée dans cette collection urbaine inspirée de l’esthétique utilitaire de DHL », a déclaré Raya.
« Dans le cadre du 50e anniversaire de DHL Express Thaïlande, ce lancement célèbre le rôle de DHL dans l’habilitation du commerce mondial et la façon dont nous avons contribué à la croissance et à la prospérité des entreprises thaïlandaises au fil des ans. Nous sommes ravis de collaborer avec GENTLEWOMAN, une cliente fidèle et une marque dont les valeurs s’alignent sur les nôtres », a déclaré Herbert Vongpusanachai, directeur général de DHL Express Thaïlande et responsable de l’Indochine.
S’inspirant de la palette de couleurs vives et de la sensibilité utilitaire de DHL, la collection capsule comprend une variété de pièces, allant d’une variante du sac fourre-tout viral de la marque à des t-shirts unisexes et des pièces distinctes que les clients peuvent mélanger et assortir pour styliser leurs looks.
Cet article a été initialement publié sur DHL Logistics of Things et a été republié avec autorisation.