Ce déclic d’un milliard de dollars pourrait frapper n’importe où – suivez ces 10 trucs et astuces pour vous assurer d’être prêt à lancer le bal.
1. Votre cuisine. Votre placard. N’importe où près de chez vous.
Une bonne idée ne se soucie pas du moment où elle se produit ou à qui elle arrive. Les graines de celui-ci pourraient se trouver n’importe où. L’astuce consiste à faire un lien entre quelque chose dans votre vie (ou celle de votre famille) qui pourrait être meilleur, et son potentiel en tant qu’opportunité de commerce électronique.
2. Publications sur les tendances. Oui, ils sont une chose.
En parcourant les dernières publications sur les tendances telles que PSFK, Trend Hunter, Trend Watching et le fil d’information hebdomadaire ici sur Discover, vous montre les nouveaux produits qui arrivent sur le marché et vous donne une idée de ce qui intéresse les consommateurs. Cela peut également susciter des idées sur le dos d’autres personnes – par exemple, la croissance des smartphones a directement conduit à l’invention de la perche à selfie. Pour le meilleur ou pour le pire.
3. Réseaux sociaux
D’accord, Facebook, Instagram, Twitter et les autres pourraient probablement vous révéler une toute nouvelle idée de produit dès le premier jour. Mais vous pouvez utiliser les médias sociaux à votre avantage si vous avez déjà une catégorie de produits que vous aimeriez explorer. Les visites régulières sur les pages d’exploration de Snapchat sont également d’excellentes sources d’inspiration. « La vision sans exécution est une hallucination. » Arianna Huffington.
4. Places de marché de gros B2B
Il s’agit de connecter les grossistes, les distributeurs et les détaillants du commerce électronique afin que chacun puisse bénéficier de l’achat et de la vente en ligne. La navigation sur les sites peut être un peu intimidante au début, car ils révèlent la taille et la variété du commerce en ligne mondial. Cependant, ils peuvent faciliter la vente de votre produit une fois que vous vous êtes familiarisé avec chaque plateforme.
- Alibaba est l’équivalent asiatique d’Amazon.
- Oberlo est une place de marché appartenant à Shopify.
- Global Sources est un site B2B basé à Hong-Kong.
5. Votre bloc-notes
Que vous ayez un carnet d’idées, où vous notez régulièrement des choses ou que vous vous laissiez un message vocal énumérant vos nouvelles idées, l’entrepreneur et auteur américain James Altucher pense que vous devriez noter dix de vos idées chaque matin pour commencer à développer votre « muscle de l’idée ».
Les détails les plus fins et l’aspect pratique de chaque idée peuvent venir plus tard ; Ce que vous recherchez, c’est la confiance que vous pouvez créer à la demande. Et si vous n’arriviez pas à générer dix idées ? « Concentrez-vous sur la génération de 20 », déclare James.
6. Influenceurs clés
Encore une fois, vous devez d’abord avoir un aperçu du créneau qui vous intéresse. Il existe différents outils pour découvrir les influenceurs de votre secteur, qui peuvent vous aider et mettre en place des flux réguliers de contenu soigneusement sélectionné par des personnes averties. Voici quelques outils pour vous aider à découvrir les influenceurs d’un secteur ou d’une niche en particulier :
AllTop – regroupe toutes les principales nouvelles et informations en temps réel. Trouvez un sujet et apprenez ce qui se passe auprès de sources fiables.
FollowerWonk – vous aide à explorer et à développer votre graphique social. Analyses Twitter pour trouver, analyser et optimiser la croissance sociale.
« Une idée n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle combinaison d’éléments anciens. » James Webb Young dans A Technique for Producing Ideas, publié en 1940.
7. Places de marché en ligne
Une autre perspective potentiellement intimidante. Cependant, chacun des grands sites de commerce électronique grand public a des pages montrant ce qui est populaire et tendance pour vous éviter de parcourir des millions de produits. Essayez eBay Market Research, Amazon Best Sellers et Amazon Movers & Shakers, Kickstarter Discover et Etsu Trending Now.
8. Vos vacances
Voyager à travers le monde est un excellent moyen de découvrir des choses banales qui peuvent être inconnues dans votre propre quartier. Voyez ce qui est populaire dans les rues et dans les magasins, et ne manquez pas de visiter les marchés artisanaux locaux.
9. Communautés de forum social
C’est ici que vous pouvez trouver l’inspiration auprès de personnes qui parlent de produits nouveaux et/ou populaires. Le plus grand est Reddit, la « première page d’Internet » autoproclamée. Il comporte des sous-sections appelées « subreddits » qui répondent à presque tous les intérêts sous le soleil. Un subreddit affiche des produits intelligents et utiles que les gens sont très désireux d’acheter : consultez 'Shut Up And Take My Money'.
Quora est l’endroit où les gens vont pour poser des questions et fournir des réponses. Vous pouvez suivre des flux tels que les nouveaux produits et services ou découvrir des questions et des réponses qui pourraient vous inspirer pour vos propres idées d’entreprise de commerce électronique. En voici quelques-uns :
10. Magazines de style de vie
Si vous vous intéressez au bricolage ou à la mécanique pratique, assurez-vous de vous abonner aux magazines grand public en ligne et hors ligne de ce secteur. Ici, vos idées et vos opportunités peuvent découler non seulement des articles principaux, mais aussi des réponses des lecteurs. Étudiez donc les pages de commentaires, de partages et de lettres pour voir ce qui ravit ou contrarie actuellement les consommateurs dans ce domaine. Dévorez également l’affichage et les petites annonces . Y a-t-il un moyen d’améliorer quelque chose qui est déjà offert ?