Navigation et contenu

Politiques relatives aux surcharges


DHL eCommerce impose une surtaxe de carburant indexée qui est ajustée chaque mois en fonction des prix du carburant publiés mensuellement par le U.S. Department of Energy. Nous évaluons un supplément de pointe pour les colis envoyés pendant les périodes de pointe spécifiées. Les suppléments peuvent différer selon le produit. Pour plus de détails sur ces deux suppléments, veuillez vous reporter aux informations complémentaires ci-dessous.

Surtaxe de carburant


Les modifications apportées à la politique en matière de surcharge continueront d'être en vigueur le premier jour de chaque mois. 

Produits internationaux

Ces conditions s’appliquent à ce qui suit :

  • Courrier international et colis.

Le calcul de la surtaxe de carburant indexée s’effectue avec la moyenne mensuelle arrondie du prix d’un gallon de carburéacteur de type kérosène, telle que publiée par le U.S. Department of Energy et qui s’appuie sur les prix du tableau « U.S. Gulf Coast (USGC) prices for kerosene-type jet fuel ». DHL eCommerce utilise la moyenne mensuelle arrondie des deux mois précédents pour calculer l’indexation de la surtaxe de carburant applicable. Par exemple, DHL eCommerce a calculé le supplément carburant pour janvier 2024 en utilisant la moyenne mensuelle arrondie à partir de novembre 2023.

Pour voir les prix USGC actuels pour le carburéacteur de type kérosène, visitez la page carburant Jet États-Unis.

Conditions supplémenaires

Les surtaxes de carburant, les déclencheurs associés et les fondements du calcul peuvent changer sans préavis. Les surtaxes de carburant s’appliquent à la gamme de prix de carburant montrés. Si les prix de carburant applicables publiés par le U.S. Department of Energy excèdent les montants présentés dans le tableau Surtaxe de carburant DHL eCommerce, les montants seront ajustés en conséquence.

Supplément de pointe


Veuillez consulter le PDF ci-dessous pour plus de détails sur les produits applicables, les délais et les montants des suppléments.