Gagnez du temps en comprenant les envois restreints
Produits interdits
Les marchandises suivantes ne sont en aucun cas acceptées pour le transport par DHL :
- Animaux
- Antiquités (cassables et/ou fragiles)
- Amiante
- Lingots
- Monnaie
- Armes à feu, pièces détachées et munitions
- Fourrures
- Matières dangereuses et combustibles (telles que définies dans les règlements de l’IATA)
- Restes humains, y compris les cendres
- Bijoux, métaux précieux et pierres précieuses
- Stupéfiants (illégaux)
- Biens dont le transport est interdit par une loi, un règlement ou un statut d’un gouvernement fédéral, étatique ou local d’un pays vers ou à travers lequel l’envoi peut être transporté
C’est le résultat d’une décision politique de DHL, après une prise en compte complète des implications opérationnelles, juridiques et de gestion des risques.
Voici la liste complète des marchandises interdites et restreintes.
Marchandises dangereuses
Saviez-vous que les arômes alimentaires, les parfums, les produits chimiques et les équipements électroniques peuvent être classés comme marchandises dangereuses ?
Pour obtenir des conseils d’experts et en savoir plus sur les exigences réglementaires spécifiques à l’expédition de marchandises dangereuses avec DHL Express, contactez notre équipe sur: 003227155050.
Expédition de batteries au lithium :
En raison des préoccupations croissantes en matière de sécurité soulevées par l’industrie aéronautique, les réglementations relatives à l’expédition des batteries au lithium sont rigoureuses. Le transport en toute sécurité de ces contenus par voie aérienne et le respect total des réglementations de l’IATA relèvent de la responsabilité légale de l’expéditeur. L’IATA a produit un guide pour aider les expéditeurs à comprendre et à respecter la réglementation.
Accédez à des informations à jour sur l’expédition de batteries au lithium avec DHL