Si vous êtes impliqué dans le commerce électronique, rien ne remplace la connaissance réelle de vos clients, surtout si vous vendez à l’étranger. Mieux vous les connaissez, mieux vous pouvez cibler vos produits, votre service et votre marketing.
C’est pourquoi DHL eCommerce Solutions a produit la deuxième enquête internationale auprès des acheteurs. Ce rapport exclusif de 2023 est un aperçu inestimable de la façon dont les acheteurs de différents pays pensent et se comportent lorsqu’ils font des achats en ligne. Bien qu’il soit important pour vous de recueillir autant de connaissances que possible sur vos clients actuels, le rapport est un avantage encore plus important si vous envisagez de vendre sur de nouveaux marchés et que vous choisissez les pays dans lesquels vous souhaitez vous développer. Et bien sûr, c’est entièrement gratuit !
Parallèlement à l’enquête internationale auprès des acheteurs, l’enquête européenne sur les acheteurs en ligne 2023 est également disponible, avec des acheteurs en ligne dans 10 pays européens interrogés.
Ce que vous trouverez dans l’enquête internationale auprès des acheteurs
DHL eCommerce Solutions a interrogé plus de 11 500 acheteurs en ligne actifs dans 23 pays à travers le monde, couvrant les six principaux marchés mondiaux : Europe, Amérique du Nord, Amérique latine (LATAM), Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Afrique subsaharienne (SSA) et Asie-Pacifique et Chine (APAC). Les pays allaient de l’Argentine aux Émirats arabes unis (EAU).
Les acheteurs ont été interrogés sur un large éventail de sujets, de leur comportement d’achat transfrontalier à leur attitude vis-à-vis de la livraison et des retours, en passant par leur point de vue sur la durabilité. Leurs réponses révèlent la vérité sur leurs attentes concernant leur expérience d’achat en ligne actuelle et ce qu’ils attendent de celle-ci à l’avenir. Vous trouverez très intéressant de voir comment ceux-ci diffèrent d’un pays à l’autre.
Ce n’est qu’un avant-goût. Lisez le rapport complet et vous trouverez beaucoup plus de faits et de statistiques intéressants, en particulier sur la façon dont les comportements, les attitudes et les priorités varient entre les pays.
Transformer les statistiques en conseils
Bien sûr, les faits et les statistiques actuels sont utiles à connaître en eux-mêmes, mais il est encore plus utile de donner des conseils d’experts sur ce qu’il faut faire, à la suite de ces nouvelles connaissances. Ainsi, tout au long de l’International Shoppers Survey 2023, vous trouverez des conseils de nos experts en commerce électronique sur les changements que vous pourriez apporter pour tirer parti de ces résultats.
Ces conseils peuvent aller de l’ajustement de votre boutique en ligne aux options de paiement que vous proposez, en passant par les options de livraison et de retour. Et bien sûr, ces recommandations peuvent également être ajustées en fonction des pays dans lesquels vous vendez.
Obtenez l’enquête internationale sur les acheteurs 2023 dès maintenant
Connaissez mieux vos clients actuels et futurs et récoltez les avantages commerciaux, grâce à l’International Shoppers Survey ou à l’European Shoppers Survey, ou aux deux.