L'avenir de la mobilité
Nous fournissons des solutions à l'épreuve du temps axées sur le modèle de mobilité CASE
Les transports connectés, les véhicules autonomes, l'économie du partage et les véhicules électriques (CASE), associés à l'émergence de méga-fournisseurs, remodèlent le secteur de l'auto-mobilité et le rapprochent du secteur technologique.
Pour réagir correctement à ce changement, les entreprises du secteur de l'auto-mobilité doivent adopter des processus, des systèmes, des pratiques d'exploitation et des capacités de logistique standardisés. DHL a prouvé sa capacité à innover, à adapter et à combiner des solutions, qui soutient aujourd'hui l'évolution de la logistique pour l'auto-mobilité. Les futures véhicules seront :
En savoir plus sur DHL et l'avenir de l'auto-mobilité (Que l'anglais)
Découvrez des vidéos, des documents à télécharger et d'autres ressources ci-dessous.
L'entrepôt de demain
Téléchargez le guide
(1.8 MB)
Guide des technologies des véhicules autonomes
Téléchargez le guide
(4.8 MB)
Les solutions logistiques pour l'avenir de l'auto-mobilité
Chez DHL, nous concentrons nos investissements sur la recherche et l'innovation pour être certains de pouvoir aider nos clients à tous les niveaux de la logistique automobile axée sur les CASE. Grâce à notre expérience, notre expertise et notre engagement concernant l'innovation, nous sommes le fournisseur de choix de services logistiques pour l'auto-mobilité. Le développement s'appuie sur la collaboration entre les secteurs de l'automobile et de la logistique. Ceux-ci se concentrent très certainement sur ces deux domaines clés :
Modèles commerciaux
Innovation
Les tendances de l'avenir de la mobilité
Deux tendances majeures émergent dans le secteur automobile. Celles-ci auront un impact significatif sur la façon dont les équipementiers et les entreprises de logistique élaboreront les chaînes logistiques de demain pour le secteur de l'auto-mobilité.
Le modèle CASE
CASE, pour Connected, Autonomous, Shared, and Electrified (Connectée, autonome, partagée et électrique), fait désormais partie des principes directeurs de l'évolution du secteur automobile. Ce modèle a déjà eu un impact majeur sur les équipementiers, les fournisseurs et l'industrie mondiale de la logistique automobile, et l'intégration future des technologies CASE continuera de façonner l'avenir de l'auto-mobilité. Pour anticiper les futurs besoins logistiques des équipementiers, il faudra notamment prendre en compte les installations de stockage des véhicules partagés, la livraison unique, la gestion poussée des données et la conformité relative à la confidentialité.
Méga-fournisseurs et groupes de fabrication
Les fournisseurs prennent de l'ampleur. Ils procèdent à une intégration verticale et forment de nouveaux partenariats pour fournir des services aux constructeurs automobiles. Les fournisseurs créent également des groupes de fabrication internationaux autour des usines de production des équipementiers. Les solutions logistiques sont nécessaires pour faciliter ces nouveaux développements et, lorsqu'il est impossible de mettre en œuvre ces nouveaux modèles, pour développer des alternatives logistiques permettant aux équipementiers de rester compétitifs.
Des innovations et des informations : directement dans votre boîte de messagerie (Que l'anglais)
DHL Vision et innovation est la newsletter vidéo qui met en relation toute la communauté des innovations de DHL avec les tendances, les technologies, les solutions et les études de cas qui façonnent l'avenir de la logistique et des chaînes logistiques.
Rejoignez la prochaine session en direct, visionnez les épisodes précédents et inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les innovations directement dans votre boîte de messagerie.
Découvrez nos études de cas
Nous nous engageons à soutenir et à développer l'avenir de la mobilité et de la logistique. Parcourez nos études de cas dédiées à l'auto-mobilité ci-dessous pour découvrir nos solutions à l'œuvre. Consultez d’autres études de cas sur l’auto-mobilité