Les clients s’attendent à des livraisons plus rapides à des prix inférieurs. Qu’il s’agisse de petites entreprises de commerce électronique ou de géants de la logistique, les entreprises doivent s’adapter à l’évolution rapide du monde du transport maritime mondial.
Les changements les plus tangibles dans l’industrie sont souvent visibles avec les livraisons du dernier kilomètre. Voici trois innovations qui révolutionnent déjà, ou bientôt, le métier :
1. L’entrepôt mobile
La vente incitative est l’une des plus anciennes stratégies de vente, et lorsqu’il s’agit de commerce électronique, les livraisons du dernier kilomètre sont le dernier domaine d’innovation.
2. Pilotes à la demande
D’Uber à Airbnb, la main-d’œuvre externalisée est un aspect crucial de l’innovation commerciale du 21e siècle.
Pour le monde de la logistique, se tourner vers des chauffeurs à la demande est un moyen efficace d’accélérer le processus de livraison du dernier kilomètre. En fait, c’est déjà le cas pour des services comme UberEATS et Amazon Flex, qui permettent aux chauffeurs de gagner de l’argent grâce à des livraisons à leur propre rythme, avec leurs propres véhicules. Bien que ces méthodes ne disposent souvent pas des itinéraires de livraison efficacement planifiés et perfectionnés développés par de nombreuses grandes entreprises de logistique, elles offrent aux clients une option de porte à porte rapide de dernière minute qui est tout simplement inégalée. Pour l’instant...