Les obstacles sont inévitables. Ils font partie de la vie et font partie des affaires. Certains sont petits et d'autres peuvent faire couler le vent de vos voiles. Savoir qu'il y aura différents types d'obstacles dans votre parcours entrepreneurial est un bon état d'esprit à adopter. Au fur et à mesure que vous développerez votre entreprise, certains obstacles deviendront faciles à surmonter, et vous regarderez en arrière et vous penserez : « ouah ! se rappeler quand que c'est arrivé ? ! » Mais au fur et à mesure que vous grandissez, certains obstacles vous sembleront difficiles à surmonter, mais ils ne sont pas impossibles.
Rappelez-vous simplement ces 5 choses à faire lorsque vous vous heurtez à un obstacle en affaires :
Rappelez-vous votre pourquoi
C'est ce qui vous permet de continuer, ce qui a déclenché tout et ce qui allume le feu. Quand x, y, z ne se passe pas comme prévu, vous éteignez de nouveaux incendies tous les jours, et tout semble un peu chaotique ? Rappelez-vous pourquoi vous avez commencé. Cela vous permettra de retirer les yeux, de clarifier vos yeux et de recentrer vos pensées. Ramenez le tout à l'essentiel, aux raisons pour lesquelles vous faites ce que vous faites, aux raisons pour lesquelles cela a suscité votre intérêt. Réfléchissez à la raison pour laquelle vous devez faire le plein à travers les obstacles.
Trouver et établir des liens avec la communauté
L'entrepreneuriat n'a plus besoin d'être une voie solitaire. Attendez la main, trouvez des personnes dans votre créneau, mais aussi celles qui ne le font pas. Connectez-vous avec des personnes partageant les mêmes idées et ayant des passions et une motivation qui s'aligne sur les vôtres. Il s'agit de votre personnel auprès de qui vous pouvez vous adresser, demander conseil s'ils ont vécu un scénario similaire et vous sentir rajeuni dans votre agité face à un obstacle.
Recevoir des commentaires
Il y a des personnes dans votre coin vers qui vous pouvez vous tourner. Ceux en qui vous avez confiance pour avoir votre meilleur intérêt à cœur, mais aussi pour vous le donner directement. Il s'agit de votre conseil d'administration personnel. Vous les construisez au fur et à mesure que vous grandissez, alors notez les personnes dont vous appréciez l'opinion et vers lesquelles vous gravitez dans les périodes hautes et basses. Si vous avez de 2 à 4 personnes à qui vous pouvez parler d'un défi ou d'un obstacle dans votre entreprise, vous pouvez obtenir de nouvelles perspectives, obtenir des commentaires honnêtes et planifier votre prochaine étape avec du soutien.
Planifier du temps créatif et des « Brain Dumps »
Parfois, vous faites d'abord preuve de créativité, et les affaires et la résolution de problèmes viennent ensuite. Il est facile de se sentir attiré vers ses forces alors que d'autres priorités sont de côté. Pour être proactif en créant moins d'obstacles ou en les abordant pendant qu'ils se sentent gérables, soyez discipliné dans votre gestion du temps. Réservez-vous du temps pour être créatif et vous débarrasser des idées lorsque vous veulent à, et non lorsque vous besoin à.
S'éloigner
C'est si facile de se laisser prendre au piège et de se demander : « Ok, quelle est la prochaine étape ? » Votre entreprise, c'est votre bébé. Parfois, il est difficile de prendre un moment et de reconfigurer vos pensées. Parfois, vous devez vous éloigner — non pas de façon permanente ou pour une longue période de temps — mais juste pour une courte période de temps. Évaluez si vous devez débrancher votre cerveau et vous orienter vers autre chose au lieu d'essayer de vous débrancher le cerveau en essayant de résoudre des problèmes. Changez le contenu que vous consommez pour trouver une nouvelle inspiration. Si Instagram est votre incontournable, essayez pinterest ou les podcasts pour déclencher de nouvelles idées.
En tant qu'êtres humains, nous sommes conditionnés à vouloir résoudre le problème ou franchir l'obstacle auquel nous sommes confrontés immédiatement. Et certains des conseils mentionnés ci-dessus peuvent sembler contre-intuitifs à faire, mais essayez un ou deux qui semblent raisonnables par rapport à ce à quoi vous êtes confronté en ce moment. Rappelez-vous : le jour où vous plantez la graine n'est pas le jour où vous mangez le fruit. Ces obstacles peuvent prendre un certain temps à surmonter, et peut-être qu'une combinaison de petites étapes intégrant ces conseils pourrait être la solution parfaite.
À propos des auteurs
Sarah et Teri ont créé la communauté de Females Who Side Hustle (FWSH) pour établir des liens avec des femmes motivées et partageant les mêmes idées par le biais de conversations ouvertes et d'expériences partagées afin de changer le récit selon lequel l'entrepreneuriat est une route solitaire. Leur mission est d'amener plus de femmes à la table, d'abandonner la compétition et de se soulever mutuellement. Un an après le lancement de FWSH et l'incroyable accueil qu'ils ont reçu, ils ont lancé le podcast Save Her SEAT où les auditeurs peuvent participer aux conversations honnêtes que Sarah, Teri et parfois un invité spécial ont entre eux - des discussions réelles et perspicaces en boutique sur le succès et les difficultés de l'entrepreneuriat.
Vérifiez-les à Femmes qui font du côté de l'agacement ou sur Instagram à @femaleswhosidehustle