#ConseilsAuxPetitesEntreprises

Du banc du café à la scène mondiale : Nile Coffee Club

Partager
facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
Smart Share Buttons Icon Partager
Trois personnes assises sur un banc devant un mur de briques.

Nous avons rencontré les fondateurs de Nile Coffee Club, Jahmal, Sandrine et Taher, pour les entendre sur leurs projets pour le prix de20 k$, soit 10 k$ en aide et expédition internationale et 10 k$ en mentorat d’affaires.

Voici un aperçu de leur parcours et de leur vision de la croissance mondiale.

Un potentiel d’expansion caféiné

Les entrepreneurs utiliseront le prix pour éprouver davantage leur concept à Toronto avant de l'étendre à d'autres régions duCanada et au monde. « L'allocation aidera à compenser certains des frais d'expédition qui nous limitent souvent dans nos ambitions. Pour bon nombre de petites entreprises canadiennes, l’expédition est difficile et laisse peu de marge. Cette aide sera d’un grand secours. »Comme la grande partie de leurs activités se fait en ligne, les entrepreneurs entrevoient une occasion de se développer. « Nous nous réunissions en amis – sur un banc de café. Le café et la communauté sont nos premiers amours. Nous souhaitons élargir notre offre style de vie pour atteindre de nouveaux publics et surprendre et ravir nos publics actuels. »

Au-delà des frontières locales

Les fondateurs de Nile insistent sur le fait que les petites entreprises canadiennes doivent voir plus grand et viser de plus grands marchés, au-delà des marchés locaux. « À Nile – particulièrement comme entreprise de propriété noire –, nous voulons créer une marque qui intéresse des gens comme nous et rejoindre des personnes créatives qui sont animées par les mêmes valeurs que nous. » Il y a beaucoup à aimer à Toronto et c’est ce que les fondateurs de Nile veulent partager. « Le monde est vaste et plein de gens. Notre marque est une occasion de parler à ces gens et deconnecter avec eux. »

Conseils pour les petites entreprises qui cherchent à se mondialiser

Voici quelques conseils que donnent les fondateurs de Nile Coffee Club pour les petites entreprises qui visent à se développer à l'échelle internationale :

Partenariats avec des marques :

Partenariats avec des marques :

Tester de nouveaux marchés par le truchement de partenariats peut être une bonne façon d’ouvrir la porte. Par exemple, Nile Coffee Club a monté une boutique éphémère au KOTN à New York, ce qui a aidé à valider son entrée dans un nouveau marché : « Notre marque n’était pas présente à New York, mais le partenariat a permis de constater qu’il y avait un public là-bas pour nous. »

Apport de la communauté :

Apport de la communauté :

Nile Coffee Club croit beaucoup dans le pouvoir de la communauté pour aider à développer la marque. Par exemple, certaines marques font des enquêtes amusantes pour interagir avec leur public de manière collaborative pour soutenir l'intérêt. « Poser des questions comme : « Où voulez-vous nous voir dans l’avenir? » peut révéler de nouvelles opportunités dans votre communauté. »

Approche par étapes :

Approche par étapes :

Nile Coffee Club exerce ses activités depuis quatre ans et a développé sa présence avec des partenaires qui sont sur la même longueur d’ondes et auxquels il n’avait pas pensé. Les propriétaires ont l'intention d'ouvrir un établissement physique d’ici peu. « Nous voulons tout faire en même temps. Toutefois, nous savons qu’il nous faut tempérer nos ambitions. C’est pourquoi nous sommes très réfléchis et attentifs quant à la façon dont nous passerons à l’étape suivante. »

Cela vous inspire pour amener votre entreprise au monde? Nous sommes là pour soutenir vos ambitions de croissance et vous garder connecté au monde.

Développez votre activité avec la newsletter Discover
Des conseils et des informations logistiques directement dans votre boîte de réception
Abonnez-vous maintenant