#ConseilsAuxPetitesEntreprises

Les 5 meilleurs conseils pour réussir le marketing des petites entreprises

7 minutes pour lire
Kelsey Reidl, coach en affaires, conseils pour le marketing des petites entreprises

Si vous vous sentez bloqué lorsqu'il s'agit de développer votre petite entreprise et d'atteindre plus de clients, je veux juste que vous sachiez que vous n'êtes pas seul.

Chaque petite entreprise traverse des hauts et des bas et fait face à des défis uniques, mais c'est la façon dont nous réagissons en ces temps difficiles qui compte vraiment.

L'incertitude, l'anxiété et les moments de « coincement » peuvent être une excellente occasion de faire le point sur votre entreprise et d'apporter des changements qui vous aideront à grandir et à sortir de votre ornière actuelle.

Voici 5 conseils pour sortir de votre funk lorsque les choses deviennent difficiles dans le monde des petites entreprises :

1. Racontez votre histoire, expliquez le « pourquoi » de votre entreprise et amenez vos clients en coulisses.

Avoir un lien personnel est l'un des facteurs les plus importants pour fidéliser les clients et favoriser les relations. N'ayez donc pas peur de baisser la garde et de partager une partie de votre personnalité avec le monde entier. Cela pourrait être la clé du succès de votre petite entreprise. La clé est l'authenticité, surtout à notre époque.

Kelsey using the white board to build a story

Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez le faire :

  • Partager l'histoire de la raison pour laquelle vous faites ce que vous faites sur des balados, des médias sociaux (Instagram, LinkedIn, etc.), des articles de blogue ou d'autres forums pertinents.
  • Documentez les coulisses d'une vraie journée dans la vie de gestion de votre entreprise. Vos clients trouveront intéressant et intéressant de vous voir dans votre élément
  • Mettez à jour la section « à propos de nous » de votre site Web pour y inclure des points de connexion et exploiter les émotions de vos lecteurs. Creusez en profondeur et expliquez qui vous êtes et pourquoi vous avez lancé votre entreprise.

2. Portez attention aux événements actuels, aux thèmes pertinents et aux conversations en cours qui se déroulent au Canada et dans le monde, et réfléchissez à la façon dont vous pouvez aligner votre produit ou service sur eux.

Qu'il s'agisse de consulter votre fil Twitter avant de commencer la journée, d'écouter des baladodiffusions quotidiennes de récapitulatif des nouvelles le matin ou de s'abonner à un journal, il est important pour les propriétaires de petites entreprises de garder une oreille attentive au sol. Non seulement cela vous aidera à comprendre ce qui se passe dans votre industrie et sur le marché mondial, mais cela peut également vous aider à positionner votre entreprise contre eux.

Par exemple, s'il y a un événement mondial comme les Jeux olympiques, envisagez de présenter certains des produits ou services liés à la performance maximale, à l'entraînement ou à la préparation d'un événement aussi important.

Ou, s'il y a un jour férié à venir, comme la Saint-Valentin, déterminez quels produits ou services sont offerts.

Gardez les yeux ouverts et gardez une longueur d'avance — cela pourrait faire toute la différence pour votre entreprise.

3. N'ayez pas peur d'expérimenter de nouvelles stratégies, tout en redoublant sur celles qui sont déjà efficaces.

Si vous ne voyez pas la croissance que vous espérez cette année, il est peut-être temps d'expérimenter de nouvelles stratégies de marketing et d'affaires.

N'ayez pas peur d'échouer. Même si une nouvelle initiative que vous mettez en place ne vous donne pas les résultats que vous espériez, au moins vous en aurez appris beaucoup plus sur votre entreprise (et ce qui fonctionne et ne fonctionne pas).

Comme de nombreuses entreprises, grandes et petites, ont investi davantage dans leurs offres numériques, envisagez de faire de même avec davantage d'outils de marketing en ligne, comme la publication de vidéos TikTok, la rédaction de blogues hebdomadaires ou la création de contenu pour votre groupe Facebook.

Ou peut-être y a-t-il une occasion d'expérimenter des ateliers en personne, des partenariats avec d'autres entreprises locales ou la rédaction d'une chronique dans un journal local. Vous ne saurez jamais quelle est la formule magique jusqu'à ce que vous commenciez à expérimenter. Il se peut qu'il y ait quelque chose qui augmente considérablement la notoriété de votre entreprise et que vous n'avez même pas encore envisagé.

Commencez par un remue-méninges et n'ayez pas peur de prendre un risque ou trois. Votre petite entreprise vous en remerciera.

4. Utilisation La matrice des relations™ pour explorer de nouvelles connexions.

À l'aide de cette matrice, trouver des pistes et explorer les possibilités de partenariat devient moins inquiétant et beaucoup plus facile à faire.

C'est comme regarder au microscope toutes les pistes de croissance de votre entreprise — une entreprise où tous vos prospects sont visibles juste devant vous. Voici un visuel de ce que La matrice des relations™ ressemble à :

Small Business chart example

Vous explorez simplement le potentiel :

  • Clients ou clients de rêve — personnes susceptibles de magasiner chez vous
  • Des pairs de l'industrie — petites entreprises offrant des services gratuits ou des marques adjacentes avec qui vous pourriez faire de la promotion croisée
  • Partenaires stratégiques — grandes organisations qui pourraient soutenir votre petite entreprise

Et vous examinerez chacune de ces catégories en termes de passé, présent et futur.

  • Passé - qui sont les personnes du passé qui correspondent à cette catégorie ?
  • Présent - qui sont les personnes avec lesquelles vous êtes actuellement connecté et qui correspondent à cette catégorie ?
  • Futur - qui figure sur votre liste de « connexion de rêve » et où traînent-ils ?

Téléchargez un modèle gratuit pour commencer à remplir La matrice des relations™, cliquez ici.

5. Si vous vous sentez toujours coincé, demandez-vous : « À quand remonte la dernière fois que je me suis amusé avec mon entreprise ?

Croyez-le ou non, s'amuser davantage dans vos tâches quotidiennes peut réellement aider à augmenter la productivité et encourager de nouvelles idées.

Faites l'idiot sur vos médias sociaux, encouragez vos employés à prendre une pause dansante à la mi-journée et discutez avec les clients dans le but de les surprendre et de les ravir.

N'ayez pas peur de sortir de votre zone de confort et d'insuffler plus de plaisir et de jeu à votre journée de travail pour essayer quelque chose de différent — vous pourriez être surpris de voir à quel point vous pouvez réussir en augmentant le facteur de joie dans ce que vous faites déjà.

Kelsey working from home with her dog

Lorsque votre entreprise est bloquée ou stagnante pendant trop longtemps, vous pouvez avoir l'impression qu'il n'y a pas d'autre solution.

Mais si nous prenons du recul et évaluons notre situation actuelle de manière objective, nous pourrions constater que ces temps difficiles sont une occasion de changement, d'apporter des changements positifs et de nous remettre sur la bonne voie.

N'oubliez pas de communiquer avec moi sur Instagram @kelseyreidl et laissez-moi savoir quelle stratégie a été la plus utile pour vous et votre entreprise.

À propos de l'auteur

Après avoir travaillé pendant une décennie avec certaines des plus grandes marques alimentaires du Canada, Kelsey est maintenant la fondatrice de Visionary, Inc., où elle fournit des cadres clairs et faciles à suivre pour ceux qui cherchent à faire un saut entrepreneurial dans leur propre vie.

Son cerveau phare du coaching d'affaires hebdomadaire, The Visionary Method™, est un endroit où les personnes motivées, motivées et axées sur la croissance bénéficient d'un mentorat expert pendant qu'elles lancent leur prochaine activité ou entreprise.

Kelsey anime également un podcast Top sur les palmarès canadiens de l'entrepreneuriat intitulé Visionary Life. Dans chaque épisode, elle discute avec des propriétaires d'entreprises en ligne, des constructeurs de marques, des spécialistes du marketing et des entrepreneurs pour disséquer leur succès et leur sagesse.

Kelsey vit en Ontario, au Canada, avec son mari et sa chienne de sauvetage, Abby.