Meilleure prise de décision pour les chaînes d’approvisionnement
L’environnement physique est optimisé grâce aux données de nos systèmes de gestion d’entrepôt et de transport (WMS et TMS). Les outils d’optimisation logiciels sont des agents garantissant que les données collectées puissent être transformées en informations exploitables qui améliorent la prise de décision.
Collecte des données
- Entrées multiples : appareils, robots, capteurs
- Centralisation dans WMS/TMS
Analyse par algorithme
- Données examinées pour extraire des informations
- Objectivité pour optimiser les tâches et les ressources
Prise de décisions basée sur les données
- Optimisation des itinéraires
- Le meilleur emplacement pour les marchandises dans votre entrepôt
- Définir les itinéraires de transport
Suivre et surveiller les ressources à l’aide de capteurs (Internet des objets)
Pour de nombreux secteurs d’industries, il est essentiel de connaître à tout moment la localisation et l’état des produits au sein de la chaîne d’approvisionnement. Par exemple, savoir avec certitude qu’un vaccin a été maintenu à la bonne température tout au long de la chaîne d’approvisionnement est vital, tout autant que de savoir exactement quand l’expédition sera livrée.
La planification et la prise de décision soutenues par les données pour aujourd’hui, demain et l’année à venir
Les données donnent accès à des informations et facilitent la prise de décision. Détenir des informations sur les différents éléments d’une commande, sur le nombre d’employés disponibles et sur le nombre de robots actifs permet d’ajuster et optimiser les ressources nécessaires. Les plans axés sur les données peuvent aussi être limités dans le temps, ce qui garantit l’utilisation des ressources appropriées pour traiter les commandes le plus vite possible.