#ConseilsAuxPetitesEntreprises

Des effectifs responsabilisés Donnez du pouvoir à votre entreprise

8 minutes de lecture
Partager
facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
Smart Share Buttons Icon Partager
L’accompagnatrice personnelle, Raia « Coach » Carey rit en parlant du comportement des employés et des changements d'attentes.

En tant que coach de vie, je consacre une grande partie de mon temps à discuter des objectifs personnels de mes clients. Pour de nombreux entrepreneurs, la mise à niveau d'une entreprise est un objectif très important. Inévitablement, nos conversations tournent vers la mise à l'échelle, le marketing et la publicité — et pourquoi pas ? Ce sont tous des piliers essentiels de toute entreprise prospère. Cependant, il manque un élément important de la liste : l'élément humain. Je parle, bien sûr, d'objectifs personnels.

Dans le climat actuel, les employés ont le pouvoir de prendre des décisions quant à la personne pour laquelle ils choisissent de travailler. Il est donc essentiel de favoriser un milieu de travail confortable et accueillant pour réaliser les succès à long terme qui peuvent découler d'un effectif constant et motivé. Toutes les entreprises sont relationnelles, et je vous suggère fortement qu'une fois que vous aurez passé au peigne fin vos KPI, vos CTR, vos suivis et vos campagnes par e-mail, une fois que vous êtes confiant dans votre relation avec vos clients, vous vous demandez : « Comment est ma relation avec mes employés ?

Voici un excellent point de départ pour prendre la température de la culture de votre entreprise :

1) Dans quelle mesure conservez-vous les employés ?

Sur le marché du travail actuel, environ 69 % des travailleurs sont passivement à la recherche d'un nouvel emploi. Cela signifie qu'il est extrêmement important de ne pas tenir vos employés pour acquis. Il est essentiel de s'assurer que vous donnez à tout le monde une bonne raison de rester. Une fois que vous avez embauché votre candidat idéal pour un emploi donné, comment lui donnez-vous envie de rester sur le long terme ? Offrez-vous confiance et responsabilité ? Respect ? Partage des bénéfices ? Reconnaissance ? Avantages ? Temps libre ? Offrez-vous des voies claires vers l'avancement, ainsi que des appréciation fréquentes ? Les membres de votre équipe à long terme sont-ils promus ? Ce sont d'excellents moyens de garder votre équipe motivée et de leur donner les schémas d'une réussite partagée. Une fois que vous avez mis en œuvre certaines de ces stratégies (si vous ne les utilisez pas déjà), le rythme du travail, la vérification auprès des employés dont vous savez qu'ils ont connu une augmentation du flux de travail et les sondages sur le pouls sont autant de moyens de voir comment ces efforts portent leurs fruits.

2) Comment abordez-vous le sentiment d'épuisement professionnel ?

Chaque environnement d'affaires a ses moments de stress et d'épuisement professionnel. Par exemple, la période des Fêtes sera toujours accablante pour les travailleurs du commerce de détail, peu importe à quel point ils sont bien préparés. De même, la Saint-Valentin sera toujours une fin de semaine chaotique dans l'industrie de la restauration. Une question simple à vous poser est la suivante : « Quels sont les systèmes que j'ai mis en place pour lutter contre l'épuisement professionnel ? Favoriser la confiance dans le milieu de travail et donner à vos employés un endroit digne de confiance pour exprimer leurs préoccupations peut grandement accélérer le rétablissement. Avez-vous un système de rétroaction en place ? Lorsque les travailleurs s'expriment, se sentent-ils soutenus ? Avez-vous des soutiens en place pour communiquer avec quelqu'un qui prend du retard ? Un peu d'enregistrement peut contribuer grandement à contrôler l'épuisement professionnel.

3) Y a-t-il une représentation diversifiée à tous les niveaux de votre entreprise ?

Les employés d'aujourd'hui veulent se sentir inclus, vus et entendus. Favoriser la diversité et l'inclusivité à tous les niveaux de votre entreprise devrait être un élément moteur à l'avant-garde de la stratégie de croissance de votre entreprise. Si les employés ne se voient pas à des niveaux supérieurs, ils peuvent décider de ne pas rester dans les parages. De plus, les entreprises qui sont mieux représentées dans l'ensemble de leur structure d'entreprise bénéficient d'un meilleur rendement global.

  • 67 % des demandeurs d'emploi considèrent la diversité en milieu de travail comme un facteur important lorsqu'ils envisagent les possibilités d'emploi, et plus de 50 % des employés actuels souhaitent que leur milieu de travail fasse davantage pour accroître la diversité.1
  • 78 % des employés qui ont répondu à une étude de la Harvard Business Review (HBR) ont déclaré travailler dans des organisations qui manquent de diversité dans les postes de direction.2
  • Une plus grande représentation des femmes aux postes de direction se traduit par une augmentation de 34 % des rendements pour les actionnaires.3

Si votre entreprise n'a pas encore d'énoncé de mission clair sur la diversité et l'inclusion, il est temps d'en faire une priorité. Assurez-vous de combler les lacunes en matière de ressources des employés et de toujours travailler pour favoriser un environnement sûr et confiant où les employés se sentent entendus.

4) Vos employés ont-ils un bon équilibre travail-vie personnelle ?

Avez-vous entendu l'expression « équilibre travail-vie personnelle » un million de fois au cours de la dernière année ? Ouais. Moi aussi. MAIS, il faut que nous en parlions. Non seulement trop de travail sans jeu ni repos conduit-il à l'épuisement professionnel (souvenez-vous de la question #2 ?) , mais c'est un facteur clé qui incite les employés à chercher activement un autre emploi.

En tant que leader, il est important que vous réserviez du temps en tête-à-tête avec les employés pour avoir des vérifications significatives sur leur façon de faire, pas seulement comment leur travail se déroule, mais aussi comment ils vont, en dehors du travail. Favoriser un sentiment d'appartenance grâce à des avantages créatifs (une leçon d'aquarelle l'après-midi au bureau ou une sortie pour assister à un match de sport) et des retraites professionnelles peut aider à équilibrer les semaines particulièrement chargées et à créer un espace propice au plaisir et à la détente.

Les bonnes questions donnent les meilleurs résultats

L'appréciation et la rétention des employés sont un effort continu, et il n'est pas toujours facile de concilier les besoins de vos employés avec les besoins immédiats de votre entreprise. Cependant, un petit investissement dans la rétention de la main-d'œuvre sera rentable à long terme, car vos employés commenceront à se sentir propriétaires de vos objectifs. Si vous gardez à l'esprit les quatre questions que j'ai décrites ci-dessus, alors vous êtes sur le point de commencer du bon pied. C'est peut-être le début d'une belle et lucrative amitié.

À propos de Raia « Coach » Carey :

En tant que coach de vie certifié 3x, conférencier motivateur et partenaire de confiance de DHL pour le mieux-être, je suis passionné par le fait d'encourager les autres à puiser dans la confiance qu'ils ne savaient pas qu'ils avaient. Après avoir survécu à diverses difficultés sur le plan professionnel et personnel, j'ai pu transformer mon état d'esprit et entamer une carrière qui permet aux autres de faire de même. En partageant ouvertement mes triomphes et mes tribulations, ma vulnérabilité contribue à créer un environnement accueillant et sécuritaire dans chaque pièce où j'entre et chaque personne et entreprise à qui je parle. Je m'efforce d'inspirer et de diriger ceux qui m'entourent en leur fournissant un soutien, des conseils et une motivation inébranlables. En vous dotant d'outils tangibles à mettre en œuvre immédiatement dans votre vie quotidienne, tant sur le plan personnel que professionnel, je vous orienterai vers la

Pour en savoir plus sur Coach Carey, consultez CareyCoach.com ou sur Instagram à @coach .carey