#ConseilsAuxPetitesEntreprises

Floraison Internationale : Les Cocktails Botaniques de Wild Folk Conquièrent la Scène Mondiale

3 minutes de lecture
Partager
facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
Smart Share Buttons Icon Partager
Une femme dans un entrepôt entourée de boîtes de nourriture, organisant des fournitures pour distribution.

Pénétrer de nouveaux marchés grâce à un prix de 20 k$

Grâce aux 20 k$ remis par DHL, Wild Folk améliorera sa logistique afin d’étendre sa portée mondiale. « Nous avons l’intention de rationaliser nos efforts de distribution et de marketing dans des régions où nous sommes absents physiquement », explique la fondatrice Dalia Kohen. « Bien positionner notre produit dans des marchés que nous ne connaissons pas est crucial. Les fonds nous permettront de tout mettre en place : des activités logistiques à la livraison fluide et efficace. »

Naviguer le marché mondial des cocktails sans alcool

Comme bien des petites entreprises, Wild Folk raconte que son parcours vers l'expansion internationale a été parsemé d’embûches. « Les finances sont un enjeu majeur. Il est difficile de gérer le stock et d’assurer la fluidité des fonds. Le délai de paiement qui peut aller jusqu'à 60 jours ajoute une autre couche de complexité. »Les 10 k$ en services de mentorat d'affaires aideront Wild Folk à cerner les défis et à explorer les solutions, en l’assurant d’avoir les ressources pour gérer efficacement la croissance. Dalia cherche à coordonner divers éléments de logistique, tels que les permis douaniers, pour que ses produits se rendent à bon port. « J'ai élaboré un plan d'exportation, grâce à un programme d’accélération du commerce, mais mettre tous les morceaux en place est un autre défi : les conseils d'un mentor pour des stratégies de marketing régionales seront d’une utilité inestimable. »

Sages conseils pour les PME ayant des ambitions mondiales

Pour Wild Folk, la croissance passe nécessairement par-delà des marchés locaux. « Calgary a été une communauté très solidaire – et la solidarité communautaire est indispensable, dit Dalia.  Cela dit, le potentiel de croissance est plus grand et plus porteur dans les marchés internationaux, ce qui constitue une opportunité des plus stimulantes. »

En tant que gagnante du concours Destination : Croissance internationale, Dalia encourage les petites entreprises canadiennes à rester ouvertes au soutien et aux nouvelles opportunités. « Il est facile de s'enliser dans le fonctionnement quotidien. Cherchez à nouer des liens et socialisez avec d'autres entrepreneurs qui peuvent vous encourager. Il y aura toujours des hauts et des bas, mais rester en contact et voir grand vous donneront des ailes. »

Prêt à vous mondialiser?  Nous sommes là pour propulser votre croissance et vous mettre en contact avec des opportunités dans le monde entier.